
La perte d’un être cher est toujours une épreuve très pénible. On peut toutefois trouver un peu de réconfort en organisant des obsèques dignes de la personne en vue de lui rendre un dernier hommage. Pour cela, il faut commencer par demander un devis d’obsèques.
Que doit indiquer le devis de funérailles ?
Ce devis doit indiquer le coût global de la confection du cercueil destiné au défunt. Il convient de demander si possible plusieurs devis de funérailles et de vérifier si chacun d’eux indique un montant de frais d’obsèques incluant toutes les prestations liées à l’enterrement, à savoir :
- la fourniture d’un cercueil capitonné et entièrement équipé
- le transport de la personne décédée entre l’endroit de mise en bière et le cimetière (ou éventuellement le lieu de crémation)
- les éventuelles taxes
- les frais de toilette et de mise en bière
- les frais de crémation ou d’inhumation
Certaines sociétés de pompes funèbres sont à fuir !
Il convient également de tenir compte du comportement humain du personnel de la société de pompes funèbres. Si vous constatez que ce personnel se montre désinvolte ou qu’il ne respecte pas votre douleur, n’hésitez pas à contacter une autre entreprise. D’autre part, il faut se méfier des sociétés peu scrupuleuses qui peuvent profiter de votre chagrin et de l’urgence de la situation pour vous pousser à des dépenses totalement disproportionnées à votre besoin. Malheureusement, cela arrive !
Date | lundi 20 mai 2013 |
Rubrique | D'autres sujets de discussion |
Commentaires | Aucun |