
De nos jours, il semble que tous les problèmes exposés au domaine public puissent avoir des causes ou des solutions politiques. Si une star est prise dans la tourmente d’un scandale, c’est la faute des politiques qui ont laissé aller la morale; et s’il s’agit d’une société qui fait faillite, c’est encore la faute des politiques qui auraient dû moins la taxer, ou y apporter plus de subventions. Ne parlons même pas de la défaite cuisante de l’équipe de France au Mondial de foot qui est remontée au plus haut niveau de l’État français. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant que les problèmes d’environnement et les solutions de recyclage prennent une tournure politique.
Le lien fort entre politique et environnement
On peut trouver facilement des raisons pour qu’environnement et politique soient liés. Les programmes de recyclage coutent de l’argent et le ramassage des déchets doit être fait au niveau de la municipalité. Ceci signifie qu’ils sont financés par nos impôts, et un politique qui fait campagne sur une trop forte taxation trouvera toujours des bons arguments pour essayer de les réduire.
D’un autre côté, recycler induit un impact bénéfique sur notre environnement, et l’environnement est une chose clairement commune à tout le monde – nous devons partager la planète avec d’autres populations, présentes et à venir. Ainsi, si nous polluons, nous ne faisons pas de notre mieux pour offrir à nos enfants un monde meilleur. Recycler est aussi un problème social.
L’écologie, politique de droite ou de gauche?
Certains partis politiques ont placé l’environnement et l’écologie comme étant leur préoccupation principale.Bien qu’ils aient des avis et des solutions pour d’autres domaines politiques, ils sont souvent catalogués comme étant uniquement intéressés par l’environnement; certains les accuseront d’être socialistes, alors que d’autres les trouveront trop conservateurs. Il est parfois préférable de supprimer tout aspect politique de nos attitudes environnementales, car la protection de l’environnement dépasse une vision politique de l’organisation de notre société.
Date | samedi 5 janvier 2013 |
Rubrique | Informations sur le recyclage |
Commentaires | Aucun |
- politique de recyclage
- recyclage et politique
- politique recyclage
- recyclage politique
- politique sur le recyclage
- le RECYCLAGE POLITIQUE
- aspects politique de recycler
- recyclage politiques
- le recyclage en question
- le recyclage: aspect politique
- politique pour recycler
- recyclage: politique de recyclage
- question sur le recyclage
- le recyclage dans les parties politiques
- politique de recyclage dans les entreprise
- environnement politique recyclage
- écologie + recyclage question
- protection sur la faiilite recucle city
- environnement aspect politique
- la politique de recyclage
- question recyclage
- questions sur environnement et le recyclage
- recyclage + politique
- recycler la politique
- politique du recyclage